Shinokoshin
Salutation, et sois le bienvenue sur ce tout jeune forum. Cette mini-fenêtre est la pour te proposer de t'enregistrer pour faire partie de notre fière communauté et pouvoir revenir en temps que membre encore et encore pour nous raconter les histoires de tes stupéfiantes aventures...

Si tu es déjà membre, tu sais que tu n'as pas besoin de lire ce message et que la seule chose stupéfiante est que tu revienne encore pour nous raconter tes ragots bouleversant de non-sens.
Mais connectes-toi donc, on t'attends quand même...

Shinokoshin

Bienvenu dans l'antre des démons, où seuls le chaos, la luxure et la mort sont maîtres de toute chose...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Petites aides au Rp, précisions et sortie de brouillard.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mangetsu
Admin
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 132
Localisation : Tout en haut de sa tour de mage, en train de préparer un sortilège d'oubli global

MessageSujet: Petites aides au Rp, précisions et sortie de brouillard.   Dim 7 Juin - 20:43

Conseils à la création de personnage :

- Si vous êtes débutants, voir qu'il s'agit de votre premier Rp, ne tentez pas le diable : Commencez si possible par un personnage humain pas trop complexe, doté d'un passé simple mais précis, en faisant de votre mieux pour l’intégrer dans l'univers de Shinokoshin (pas d'ingénieur en femto-plasma ionisé, par exemple). Il s'agit d'un monde médiéval fantastique. Un bon guerrier/voleur/mage/autre fera largement l'affaire.

- Avant de vous lancer dans un personnage compliqué dont l'histoire s'entremêle à celle d'autres personnages, ou éléments de l'univers, consultez les admins et/ou créateurs de ceux-ci, afin de ne pas embrouiller tout le monde en lançant des informations contradictoires.

- Le simple fait que vous racontiez son histoire rend votre personnage exceptionnel. Il lui arrivera peut-être de vivre des aventures assez banales, mais ne vous en faite pas, le fait que l'on se penche sur sa vie plutôt que sur celle de n'importe quel autre PNJ en fait déjà un être hors du commun, qui à tout moment pourra bénéficier de votre protection et du destin que vous lui aurez choisi.

- Tentez d'expliquer le pourquoi du comment de votre personnage. S'il possède un objet rare/unique (ex: artefact), expliquez comment il est entré en possession de celui-ci. A chaque fois que vous rajoutez un élément à l'histoire, demandez vous "pourquoi ?", trouvez pourquoi et/ou comment sont arrivés tels ou tels événements et remontez ainsi la chaîne de cause-à-effet pour pouvoir raconter une histoire cohérente et peut-être même, trouver de nouveaux éléments pour enrichir votre histoire.


Conseils au Rp en général :

- Au début, vous aurez surement du mal à remplir votre post; à faire plus de quelques lignes...
Ce n'est pas gave, écrivez ce que vous pouvez. C'est en grattant qu'on devient grateron.
Écrivez tout ce qui vous passe par la tête. Les pensées floues, la description du décors, les sensations et émotions du personnages.

- Faites attention à l'orthographe, la grammaire, la syntaxe. Il peut être très désagréable de lire une personne qui ne se corrige pas. Pour ceux qui comme moi, font rarement des fautes, profitez pleinement du saint correcteur google, attention toutefois aux mots spéciaux non-reconnus par celui-ci (ex:"spallières" sera toujours souligné en rouge même si le mot est juste). Pour ceux qui ont plus de mal avec la langue des lumières, je vous conseille et recommande BonPatron qui vous aidera à améliorer votre français tout en vous permettant de vous corriger vous-même (il suffit d'y coller votre brouillon et de corriger les fautes affichées). Pensez tout de même à vous relire de temps en temps pour éviter les fautes d'inattention (je parle d'expérience là).

- Vous ne pouvez pas directement tuer un personnage sans l'accord de son créateur. Par exemple évitez des actions du genre : "Jurg décapita Miki" (Les deux personnages étant ici géré par deux rôlistes différents).
Si vous tenez vraiment à un lancer un duel à mort sans consulter la cible de cette provocation, préférez  plutôt des actions au résultat plus flou, laissant à l'autre la possibilité de riposter (et encore une fois, tentez d'y mettre les formes) :
Exemple:
 
Avouez que ça rend quand même mieux.

- En revanche, tant que cela ne gêne personne, vous pouvez bien faire ce que vous voulez avec les PnJ. Mais restez conscients que vous jouez souvent avec d'autres rôlistes. Même si la plupart du temps, tous tenteront de s’accommoder de vos actions, certains auront prévu des actions très spécifiques pour tel ou tel PnJ. Dans ce cas tentez de vous accordez avec elle par Mp et si vous décidez de changer votre post pour mieux convenir faites-le au plus vite, avant que d'autres ne post à votre suite avec une vision faussée.
Note : en haut de chacun de vos messages publics se trouve l'outil "Éditer" qui vous permettra de changer le contenu de celui-ci.

- Évitez de faire de votre personnage un héros de shônen.  Ne le lancez pas dans une aventure mortelle en sachant qu'il y restera, pour finalement le sauver par le pouvoir de l'amitié (ou n'importe quelle autre blague non rôle-play).

- Lorsque vous rédigez (histoire, Rp, contexte), je vous le demande personnellement, évitez les smileys. Ils sont déjà suffisamment nombreux sur les autres sujets. Cela ne fait pas propre et ça gêne la lecture, presque autant que les fautes...
Revenir en haut Aller en bas
http://shinokoshin.forumactif.org
 
Petites aides au Rp, précisions et sortie de brouillard.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITES COURGETTES RONDES FARCIES AUX PIGNONS DE PINS
» Sortie de Nausicaä en Blu-Ray au Japon
» Sortie de chez le coiffeur...
» Petites Devinettes...
» Balotelli, hein elle est où la sortie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinokoshin :: Flood, discutions et restes du dîner :: Règlement-
Sauter vers: