Shinokoshin
Salutation, et sois le bienvenue sur ce tout jeune forum. Cette mini-fenêtre est la pour te proposer de t'enregistrer pour faire partie de notre fière communauté et pouvoir revenir en temps que membre encore et encore pour nous raconter les histoires de tes stupéfiantes aventures...

Si tu es déjà membre, tu sais que tu n'as pas besoin de lire ce message et que la seule chose stupéfiante est que tu revienne encore pour nous raconter tes ragots bouleversant de non-sens.
Mais connectes-toi donc, on t'attends quand même...

Shinokoshin

Bienvenu dans l'antre des démons, où seuls le chaos, la luxure et la mort sont maîtres de toute chose...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le monde et ses enjeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eldrid Ildenbarn

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Muspellheim

MessageSujet: Le monde et ses enjeux   Ven 6 Nov - 13:28

Spoiler:
 

Dans ce monde, plusieurs races existent, toutes différentes, avec chacune leur particularité. Mais elles se cachent. Elles ont peur… Oui, peur. Peur de ces humains, de ces êtres qui réduisent à l’état de cendres tout ce qu’ils ne comprennent pas. Vous rappelez-vous de ces chasses aux sorcières ? Oui, celles où toute femme qui sort un peu du lot est condamnée au bûché… Ces chasses qui ont fait de milliers d’humaines d’innocentes victimes. Enfin, innocentes… C’est vite dit. Mais ceci n’est pas le plus important. Dans ce monde, dans votre monde, vous en désignez deux autres tels que des chimères. Ne voyez-vous pas ? Ceux que vous nommez « Enfer » et « Paradis », ces lieux où, d’après-vous, les morts peuvent aller. Mais vous avez faux… Oh oui, à quel point vous avez faux…
Ces mondes existent bel et bien. Mais ils ne sont pas ce que vous croyez… Et d’après les anciennes légendes, ils étaient même là bien avant vous… Oh oui, si vous saviez la vérité, ou du moins une partie… Vous n’en croiriez pas vos oreilles. Votre monde, Shin, n’est en fait la création que de deux grands rois. Mais cette histoire n’est pas pour maintenant… Calme ta curiosité jeune mortel… Chaque chose en son temps. Le « Paradis » se nomme Nelemiah, le lumineux, alors que l’ « Enfer » est Dystanor, le ténébreux. Dans chacun d’entre eux, des êtres tout aussi vivants que vous et moi y vivent. Ils y grandissent, ils y vieillissent plus ou moins lentement, et, bien évidemment, ils y meurent. Ils y vivent, parfois dans la joie, parfois dans la souffrance, parfois ils n’ont pas le temps de comprendre le sens de la vie... Tout comme dans votre monde. De l’un viennent les êtres que vous appelés « Bons », « Angéliques », et de l’autre ceux que vous appelez « Mauvais », « Démoniaques ». Et pourtant, l’on peut trouver des deux de chaque côté… Tout comme chez vous. En fait, ces mondes ne sont pas si différents… Car après tout : il n’y a de bien ou de mauvais que sa façon de penser. Enfin bien évidemment, après des siècles passés, certaines races ont décidés de migrer d’un monde vers un autre pour une raison ou pour une autre. Il n’est donc plus impossible de trouver des êtres dits angéliques à Dystanor et inversement. Pour les aider, de nombreux portails sont apparus au fil des siècles dans de différents lieux, certains en remplaçant d’autres. Il y en a quasiment autant dans chacun des trois mondes, la seule différence notable est certainement le danger pour trouver la plupart. Les trois mondes n’arrivent toujours pas à s’accorder d’ailleurs… Doit-on donner le plus haut pourcentage de danger à Dystanor ou bien Shin ? Hey bien oui : votre monde est devenu quasiment aussi dangereux –si ce n’est plus- que ces « enfers » que vous craignez tant…

Enfin, revenons-en à notre sujet principal : Shin. Ce monde est plutôt jeune -comme son nom l’indique : nouveau-, disons qu’il n’a que quelques millénaires. Et pourtant, tant de guerres l’ont déjà ravagés que sa verdure d’entant a en de nombreux endroits disparus, laissant place à la mort et au désespoir pour les citoyens.

Shin est principalement composé d’un immense continent central : Sylfena ; entouré de nombreuses archipels ainsi que de deux autres continent secondaires. Ce premier se découpe en plusieurs états distincts, rivaux, et bien souvent en guerre.

Au Nord se trouve l’État dit le plus important : Jeringen. Il est célèbre pour sa politique, ses armes, ainsi que pour sa culture qui s’est le plus facilement répandue aux quatre coins de cette terre. Jeringen est bien moins plat que ses voisins, et ce grâce aux nombreux hauts bâtiments que les humains apprennent à construire petit à petit. Bien plus en avance que ses voisins, il profite clairement de cela pour asseoir sa suprématie et ses règles. En plus d’avoir le droit de vie ou de mort sur chaque prisonnier, il est aussi le seul qui a le droit de décider si la poursuite contre certains criminels doit se faire ou non. Il est donc inutile de dire qu’ils ne se privent pas pour passer des marchés avec la plupart des pirates de l’Ouest, tout cela pour garder son avance face à son rival…

À l’Est, Frodige, est renommé pour son calme, son art et ses villages aussi magnifiques que paisibles. Beaucoup plus petit que son voisin, il est pourtant le coin parfait pour qui compte prendre sa retraite, ou fuir quelques problèmes… Cette partie du monde est très appréciée par bon nombre d’artistes, anges, ou tout simplement elfes. De cet endroit sont bannies les querelles. C’est un petit coin de paradis dans le monde infernal des humains…

Opposé à lui, Sjorn, possède les plus grandes villes marchandes du continent. Presque aussi important que son voisin du Nord, il est le pilier économique du continent. Avant tout traversé par de nombreux fleuves, Bjorg est le plus important, mais aussi le plus grand de tout le contient. Étant donc un état avant tout maritime, chaque habitant a le pied plus marin que la moyenne des gens du reste du continent, de plus, rares sont ceux qui ne possèdent pas au moins une petite embarcation…

Et enfin, Haerli, rival de Jeringen, il possède l’armée la plus importante et la mieux entraînée. Malgré cela, il se refuse de prendre la part la plus importante du pouvoir par la force, et attend patiemment son heure en renforçant ses liens par des promesses avec Sjorn. Ils sont chargés de la plus grande partie de la sécurité des îles avec Sjorn ainsi que de la chasses aux animaux… dérangeants disons.
 

À l’Ouest, le premier continent se nomme Fengsel. C’est un continent entièrement rocheux, abandonné par la faune et la flore… Il a été découvert par des marchands de Sjorn. Lorsque cela a été ramené à la tête de l’état, il a été décidé à l’unanimité que ce continent, aussi grand soit-il, servirait de prison. Plusieurs années sont passées avant que leur construction ne soit viable pour les milliers de prisonniers qui allaient purger leur peine sur ce caillou géant… Faire de Fengsel une prison a eu deux bonnes répercussions : premièrement, libérer les geôles des villes pour laisser de la place aux criminels beaucoup moins importants (tels que : les petits voleurs, les voyeurs…). Ensuite, ces prisonniers importants cassent tous les jours des pierres, ils minent sous la direction majoritaire de nains, et parfois ils trouvent quelques minerais intéressants. Dès qu’un tel phénomène se produit, tous les prisonniers peuvent s’arrêter de creuser pour sauter à la gorge de cet homme chanceux, ne désirant qu’une chose : lui arracher cette pierre des mains ! Car bien évidemment, découvrir un tel caillou n’est pas sans conséquences : dès qu’il est découvert il doit être amené à l’un des nains gardiens par une unique personne. Cette personne sera amenée devant le directeur de prison qui lui offrira un repas équivalent à la valeur de la pierre ainsi qu’une ou plusieurs journées de repos, dépendant de l’humeur du dit directeur… Faire de ces découvertes une compétition réduit inlassablement le nombre de prisonniers sur l’Île. Mais évidemment, les grandes villes ne manquent jamais de mains d’œuvres à leur envoyer et une fois par mois, un bateau quitte Sjorn pour déposer ses prisonniers entre les mains généreuses de Fengsel
Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde et ses enjeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Enjeux et défis des prochaines élections indirectes
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinokoshin :: Univers :: Contexte :: Shin, le monde des humains-
Sauter vers: